SECTEUR GORGONNA

Une campagne non officielle pour Warhammer 40,000

Le Secteur Gorgonna est en flammes.
Des millions de soldats humains, surhumains et xenos s’y livrent une guerre sans merci pour son contrôle.

Rejoins l’Imperium pour tenter de sauver le secteur… ou mets-le à feu et à sang en ralliant le Grand Ennemi ! À moins que tu ne sois l’un de ces mystérieux xenos qui tentent de duper les deux autres camps ?

Secteur Gorgonna est une campagne ouverte pour le wargame avec figurines Warhammer 40,000, entièrement gratuite, faite par des passionnés pour des passionnés.

Joue chez toi avec tes amis, dans ton club ou en magasin, et comptabilise tes victoires pour faire gagner ta Faction !

Début des hostilités : 1er janvier 2016.
La campagne a déjà débuté mais tu peux t'inscrire en cours de campagne.

Un secteur en guerre

Prends la tête d’une armée et pars à la conquête d’un secteur en proie à la guerre. Crée un seigneur de guerre digne de ce nom qui mènera tes troupes au combat et mène des batailles pour t'emparer des zones stratégiques ennemies.

Joue quand tu veux, où tu veux, avec qui tu veux. Tu peux même jouer avec plusieurs armées dans des Factions différentes. Seule la conquête du secteur compte et tous les moyens sont bons pour y parvenir !

Tes commandants ramèneront victoire et renom à ta Faction, ou perdront membres et réputation en essayant. Un système de progression fera de tes généraux de meilleurs combattants et ils pourront même tenter d’acquérir des équipements uniques.

Les Factions

La campagne « Secteur Gorgonna » décrit l’affrontement de plusieurs factions pour le contrôle d’un morceau de galaxie. Les joueurs peuvent rejoindre l’une des trois Factions qui luttent à mort pour s’en emparer : l’Imperium, le Chaos ou les Xenos & Pirates.

Capitaine Ultramarine représentant la Faction Imperium

Imperium

Dès le début de la guerre, les forces impériales ont été divisées. Nombreuses sont celles qui sont toujours loyales à l’Imperium, mais au fil des incursions du Chaos, des divisons entières des Forces de Défense Planétaire et de l’Astra Militarum ont été corrompues ou soumises et ont rejoint le Grand Ennemi. Celles qui sont restées loyales à l’Imperium ont retrouvé une lueur d’espoir lorsque les space marines sont apparus pour ramener la stabilité dans le secteur.

L'Ordo Hereticus et l'Ordo Malleus ont également été envoyés sur place pour découvrir comment et pourquoi le système est tombé dans la guerre civile.

Cette Faction regroupe toutes les Armées de l’Imperium : Adepta Sororitas, Astra Militarum, Adeptus Astartes, Deathwatch, Adeptus Mechanicus et Inquisition.

Nombre de joueurs Imperium : 62

Huron Sombrecoeur, Seigneur du Maelstrom et Maître des Red Corsairs représentant la Faction Chaos

Chaos

À la tête de ces forces se trouvent les infâmes space marines du Chaos connus sous le nom de Red Corsairs.

Mais ce ne sont pas les seuls space marines du Chaos à vouloir piller le secteur. Et bien pire que les mortels, des démons attirés par la soif de sang et de carnage ont également fait leur apparition, invoqués lors de sombres rituels par les plus fervents adorateurs des Dieux Noirs : les Word Bearers.

Des divisions entières de la Garde Impériale, lentement corrompues par des adorateurs du Chaos durant les dernières années, ont rejoint les forces ennemies et luttent contre les soldats restés loyaux à l'Imperium.

Cette Faction regroupe : Démons du Chaos, Space Marines du Chaos, Khorne Daemonkin et Renegades & Heretics (IA 13).

Les joueurs qui le désirent peuvent utiliser des versions renégates et corrompues de leurs armées de l’Astra Militarum et de l’Adeptus Mechanicus.

Nombre de joueurs Chaos : 31

Grand Prophète Eldar représentant la Faction xenos & Pirates

Xenos & Pirates

D’autres groupes mineurs vont également profiter du conflit pour leurs sombres buts.

Les Forces de Défenses Planétaires séparatistes tentent de tirer leur épingle du jeu en luttant contre leurs anciens dirigeants.

Des bandes de pirates composées de Space Marines renégats profitent de la confusion pour s'emparer de matériel et d'esclaves.

Les eldars noirs sillonnent les zones de combat afin de capturer des soldats ennemis et les ramener prisonniers dans l’obscure Commorragh, où les attend un destin pire que la mort.

Guidés par des prophètes aux talents inégalés, les eldars ont découvert l’existence d’un antique portail vers la Toile dissimulé quelque part dans le secteur, et il ne peut évidemment pas tomber aux mains d’une autre race.

Les êtres connus sous le nom de nécrons sillonnent également le secteur à la recherche d’une antique nécropole, massacrant tous ceux qui se dressent sur leur route.

Cette Faction regroupe : Space Marines du Chaos, Astra Militarum, Eldars, Eldars Noirs, Harlequins, Orks, Empire Tau, Genestealer Cults et Nécrons.

Nombre de joueurs Xenos : 41

Règles

Basée sur la 7ème version des règles de Warhammer 40,000, la campagne Secteur Gorgonna apporte un lot de nouveautés, dont :

  • des événements aléatoires
  • un système de Points d’Acquisition qui vous permettra de recruter des troupes et d’améliorer vos Commandants
  • un système de blessures pour les Commandants blessés durant une bataille, et les règles pour les soigner
  • 6 nouveaux scénarios Commando pour jouer des escarmouches à 500-750 points.
  • un système de création d’Armes Légendaires

La carte stellaire

Situé au sud galactique du Maelstrom, le Secteur Gorgonna est composé de plusieurs systèmes. La plupart des mondes s’y trouvant appartenaient autrefois à l’Imperium et obéissaient à ses lois, avant que n’éclatent les Guerres de Domination. Maintenant, nombre de ces mondes ne sont plus que paysages désolés et cités en ruines…

La carte stellaire est mise à jour au fil des batailles pour permettre aux joueurs de visualiser les avancées de chaque Faction et de pouvoir réagir en conséquence dans les zones sensibles.

Points de Conquête totaux
Imperium : 109
Chaos : 97
Xenos & Pirates : 90
Zone 1
Système Herculis
Points de Conquête
Imperium : 23
Chaos : 11
Xenos & Pirates : 11
Zone 2
Système Tarniel
Points de Conquête
Imperium : 15
Chaos : 24
Xenos & Pirates : 13
Zone 3
Faille de Velorum
Points de Conquête
Imperium : 14
Chaos : 24
Xenos & Pirates : 8
Zone 4
Système Krittika
Points de Conquête
Imperium : 17
Chaos : 4
Xenos & Pirates : 19
Zone 5
Étendue de Magha
Points de Conquête
Imperium : 15
Chaos : 16
Xenos & Pirates : 20
Zone 6
Marches de Karid
Points de Conquête
Imperium : 25
Chaos : 18
Xenos & Pirates : 19
Carte du Secteur Gorgonna

Participer

Tu souhaites participer à cette campagne ? Rien de plus simple.

Une armée de Warhammer 40,000 d’au moins 1850 points et une adresse e-mail sont tout ce dont tu as besoin. Une fois inscrit, tu auras accès à un Espace Privé qui te permettra de gérer les batailles que tu joues.

La participation est entièrement gratuite, ne t'engage aucunement en quoi que ce soit et ton adresse e-mail ne sera pas utilisée à des fins commerciales. Tu recevras occasionnellement des informations relatives à la campagne et ton événement aléatoire mensuel, événement qui pourra influencer ta manière de jouer.

Il n’y a aucune récompense à la clef, si ce n’est la satisfation d’avoir sauvé (ou détruit) une partie de l’univers de Warhammer 40,000.

La campagne a débuté le 1er janvier 2016, mais il est toujours possible de s’inscrire en cours de campagne. Un système d'équilibrage permet de rapidement gagner des points en affrontant des Commandants plus expérimentés.

Tu recevras un e-mail de confirmation afin de valider définitivement ton inscription.

Pour pouvoir commencer à jouer, il faudra encoder ton nom/pseudo, le nom de ton Grand Seigneur de Guerre, et l’armée et Faction avec laquelle tu vas jouer.

Tu ne peux t'inscrire qu’avec une seule armée, mais, comme tu le verras en lisant les règles, tu pourras jouer avec d’autres armées durant la campagne.

Voir les conditions générales d'utilisation

Merci à Jerem pour m’avoir fait (re)découvrir 40K au travers d’une première campagne qui a propulsé notre petit groupe de joueurs dans cet univers. Merci également pour ses précieuses idées qui ont orienté ce qui devait être une petite campagne entre potes vers ce qu’elle est aujourd’hui.

Merci à The Heralds of Ruin, auteurs de Kill Team, un jeu d’escarmouches (type Mordheim et Necromunda) dans l’univers de 40K, dont je me suis largement inspiré pour créer le système de progression et les scénarios Commando.

Et bien sûr, merci aux créateurs du jeu Warhammer 40,000 et à Games Workshop, sans qui tout ceci n’existerait pas.

Avertissement: Ce site n'est pas officiel et en aucun cas autorisé ou approuvé par Games Workshop.
Warhammer 40.000, Games Workshop, le logo Warhammer 40,000, Adepta Sororita, Adeptus Astartes, Blood Angels, Chevaliers Gris, Dark Angels, Space Marines, Space Wolves, Adeptus Mechanicus, Cult Mechanicus, Skitarii, Astra Militarum, Dark Eldar, Dark Mechanicus, Démons du Chaos, Eldar, Empire Tau, Harlequins, Daemonkin, Militarum Tempestus, Necrons, Orks, Space Marines du Chaos sont des marques de Games Workshop Limited, utilisées sans autorisation et sans volonté de préjudice ou comme opposition à leur copyright.
Toutes les images et illustrations de l'univers Warhammer 40,000 sont des ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2017, enregistrées au Royaume-Uni et dans d'autres pays. Elles sont utilisées sans autorisation et sans volonté de préjudice ou comme opposition à leur copyright.